lundi 15 février 2016

Pour une mutuelle santé au CCAS

Depuis le 1er Janvier 2016, tous les employeurs sont tenus de proposer une mutuelle à leur salariés (voir par exemple https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007383).

Mais qu'en est-il alors des non-salariés et notamment les personnes précaires, sans emploi, retraitées ? 

Lors de la dernière réunion du CCAS (29 Janvier 2016) nous avons porté l'idée que le Centre Communal d'Action Sociale propose aux habitants de Tinténiac un système de mutuelle santé pour assurer à chacun une bonne couverture maladie à un taux avantageux. 

Comme à Cancale par exemple, où plusieurs formules sont proposées aux habitants, avec différents niveaux de garantie et des options adaptées aux besoins des familles (cf. Ouest-France du 22 janvier 2016). 

A Tinténiac, notre proposition a reçu un accueil positif des membres du CCAS et notamment des élus présents à la réunion.

Alors espérons que cette proposition aura plus d'avenir que celle que nous avons faite l'année dernière : un "ticket sport" pour que les familles puissent adhérer à plusieurs associations sportives à moindres frais.

Approuvée initialement par le CCAS, l'idée du "ticket sport" a ensuite été purement et simplement enterrée par la Municipalité...